L’asso ADESS


L’Association Dauphinoise des Étudiants en Sciences Sociales (ADESS), en fait, c’est nous tous : des étudiants qui veulent partager un peu plus que l’expérience des – superbes – amphis dauphinois.

L’objectif, c’est de faire en sorte que nous gardions de bons souvenirs de nos études. Un seul objectif, oui. Ça peut paraître assez peu ambitieux. Sauf que c’est à nous de définir, concrètement, ce que cela veut dire. Le bureau a déjà quelques idées, mais les vôtres seront toujours les bienvenues [déposer mes idées brillantes dans la boîte de suggestion].

Apprécier ses études passe par la réussite académique, la bonne ambiance de promo, les événements organisées par la filière, son image pour l’extérieur, la liberté de monter de nouveaux projets, la possibilité de s’engager sans s’y sentir contraint.e.s, et encore la bonne ambiance (liste non exhaustive).

 

L’ADESS se donne donc pour missions :

  • d’encourager la solidarité et l’entraide
  • de permettre un lien avec les professeurs
  • de développer une image positive de la filière (en interne et en externe)
  • d’organiser des événements stimulants, enrichissants ; pour notre culture et pour promouvoir la filière
  • d’organiser des événements divertissants, fédérateurs ; pour notre plus grand plaisir
  • de développer des partenariats, pour que le statut d’étudiant dauphinois en sciences sociales fasse des jalou.x.ses
  • et, surtout, d’évoluer avec ses membres, en recueillant les avis, les idées, les critiques, les doléances et en encourageant les initiatives

Le bureau 2016-2017 de l’ADESS, le voici :

Charles Moulinier–Becher (M1 APRS), le Président

Pauline David (L3 LISS), Vice-Présidente Licence

Hugh Grout (M1 APRS), Vice-Président Master

Lucile Piedfer-Quêney (M1 APRS), Secrétaire Générale

Jules Mary (L3 LISS), Trésorier


L’ADESS, il y a plusieurs façons d’en profiter :

  • Vous profitez simplement des événements
  • Vous profitez des événements et participez, seulement lorsque le cœur vous en dit, à leur organisation et/ou leur promotion. Pour cela, il suffit de nous faire savoir qu’un projet/domaine vous intéresse en nous contactant et nous vous inscrirons dans la liste des « volontaires potentiels » : vous ne serez contactés que pour les projets susceptibles de vous intéresser, et ce sera à vous de dire « I’m in ! » or not.
  • Dans chacun des deux cas, vous pouvez – la violence physique légitime ne faisant pas partie de nos attributions, nous ne vous y obligerons jamais – choisir de soutenir l’association et de la faire vivre en cotisant la modique somme de 10€. Cet argent, il est entièrement mobilisé pour que notre année soit la meilleure possible [voir nos projets], alors, dans un élan de conscience collective, oubliez l’option « free rider » et dites-nous ce que vous voulez que nous en fassions en partageant vos idées !