La filière Sciences Sociales


Les sciences sociales ne sont pas vraiment la première chose que l’on associe à Dauphine, ce qui vaut à la filière d’être parfois découverte par pur hasard, ou après avoir passé déjà 2 ans dans l’université sans en avoir réellement entendu parlé.

Et c’est bien dommage.

 

► Pour présenter les choses le plus clairement possible, il y a d’abord la LISS, la licence 3 qui débouche naturellement sur les différentes mentions du master APRS (Action Publique et Régulation Sociale) [description Master APRS]. La LISS se divise en 3 parcours :

– Economie

– Sciences Sociales

– Action Publique

Les emplois du temps sont très variables d’un étudiant à l’autre, car de nombreux cours sont à choisir soi-même. On ne remerciera d’ailleurs jamais assez Christelle Rasse, qui nous laisse l’opportunité de tester certaines discipline avant de rendre notre contrat pédagogique définitif.

 

► Vient ensuite le M1 APRS, au cours du quel on choisit là encore en partie nos matières et, de fait, notre emploi du temps. Au deuxième semestre, un mémoire ou un stage à réaliser obligatoirement, et un premier choix de spécialisation (qui ne conditionne pas notre choix de M2) :

– Politiques d’entreprises

– Action Publique

 

► Enfin, le M2. Et là, un large choix :

 

Nous avons essayé de centraliser les informations au mieux, en renvoyant pour chaque M2 au site dédié et en résumant le parcours classique d’un dauphinois au sein de la filière Sciences Sociales de Dauphine.

Si certaines choses ne vous paraissent pas claires, si vous souhaitez que nous centralisions ici d’autres informations / liens, n’hésitez pas à nous en faire part. Le but de cette page est de permettre d’éviter de perdre du temps en écumant toutes les pages des différents sites de Dauphine dans lesquels, parfois – il faut l’admettre –, on se perd…

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *