Cafés-socio, le concept


Alors voilà une de nos fiertés, un de ces projets qui nous enthousiasment beaucoup et auquel nous croyons beaucoup : les cafés-socio.

 

L’idée, c’est d’engager le débat avec des chercheurs de façon beaucoup plus informelle qu’en cours ou qu’en conférence : dans un café-bar, autour d’une boisson (de votre choix).

Nous organiserions ces « rendez-vous » en début de soirée, certainement au Cottage, situé juste en face de Dauphine.

Nous pensions inviter nos professeurs, soit sur des thèmes de notre choix, soit au sujet de leur travail majeur (que nous ne connaissons souvent pas dans le détail). Mais bien sûr, la conversation ne serait pas guidée par une liste de question, pas d’animateur de débat… Une prise de parole libre, un échange convivial autour de sujets qui nous plaisent et d’un verre (ou d’une tasse, selon).

Nous avons déjà évoqué cette idée avec quelques uns des professeurs de l’Irisso, et la bonne nouvelle, c’est qu’ils sont plutôt partants ! Si l’idée vous séduit aussi, nous organiserons notre premier café-socio très rapidement. Nous limiterons peut-être le nombre de place pour des raisons pratiques évidentes, alors soyez réactifs !

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *